Je vous invite à découvrir le site Internet de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers et de l’Institut de Formation des Aides-Soignants de Beaumont-sur-Oise, qui sont implantés sur le site du Centre Hospitalier René-Dubos. Les IFSI/IFAS de Pontoise sont inscrit dans une démarche de coordination des instituts au sein du Groupement Hospitalier Nord-Ouest Vexin Val-d’Oise (GHT NOVO) et bénéficie d’une direction commune avec les IFSI/IFAS de Pontoise, constituant ainsi les IFSI/IFAS du GHT NOVO.

Le site est conçu pour répondre à vos interrogations et faciliter vos recherches concernant l’offre de formation initiale et continue, ainsi que le déroulement des études, des stages et l’actualité des formations paramédicales.

En formation initiale, nous accueillons des promotions de 75 étudiants infirmiers et 20 élèves aides-soignants.

 

Les équipes professionnelles, pédagogiques et administratives, des IFSI/IFAS du GHT NOVO ont acquis une grande expérience et ont la volonté de guider les étudiants et les professionnels vers la réussite.

Nous sommes attachés à ce que chaque étudiant et élève bénéficie d’un accompagnement personnalisé et de dispositifs facilitant l’intégration professionnelle. Ceci fait de notre établissement un Institut reconnu pour la qualité de ses formations.

Le partenariat avec l’Université de Paris permet d’articuler le dispositif de formation autour d’enseignements visant des acquis théoriques et d’enseignements pratiques à l’IFSI, en lien avec le cœur de métier, ce qui conduit les étudiants en soins infirmiers à l’obtention d’un Diplôme d’Etat d’Infirmier et du grade de Licence.

Nous mettons en œuvre des méthodes pédagogiques innovantes et interactives pour faciliter l’apprentissage des gestes techniques et une démarche de raisonnement clinique, comme la simulation en santé au sein des deux laboratoires de simulation (site de Beaumont-sur-Oise et site de Pontoise) et l’E-Learning, afin de mieux préparer les futurs professionnels à répondre aux besoins des patients.

 

 

Nous travaillons également en étroite collaboration avec le Conseil Régional d’Île-de-France qui assure une grande partie du financement des formations initiales paramédicales.

Notre implantation au sein du Centre Hospitalier René-Dubos, lui-même intégré dans le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Nord Val-d’Oise, nous permet d’offrir aux étudiants une grande diversité de stages. Par ailleurs, nos partenariats avec les structures sanitaires et médico-sociales du territoire, ainsi que les activités libérales, permettent de répondre aisément aux besoins de stage et de parcours professionnalisant de chaque étudiant et élève.

 

Grâce à la qualité de l’offre de formation, reconnue par de nombreux employeurs, l’Institut voit chaque année croître le nombre de candidats à la sélection en vue de l’entrée en IFSI et en IFAS.

Les nouveaux diplômés sont attendus par les établissements employeurs, tant sur notre bassin de vie très diversifié en termes de besoins de santé des populations, qu’au-delà de ce territoire.

 

Merci de votre visite sur le site et bienvenue parmi nous !

 

Viviane Caillavet

Directeur des soins – Coordonnateur des IFSI/IFAS du GHT NOVO

Coordonnateur des IFSI/IFA